De l’indépendance aux années 70 l’Etat providentiel a cédé le pas à une longue période de récession économique à partir de 1980 jusqu’en 2011. En effet, grâce au binôme Café-Cacao la Côte d’Ivoire va connaître une forte croissance économique aux premières heures de son indépendance. Cette croissance a permis la mise en œuvre de diverses actions sociales notamment dans le secteur de l’immobilier. C’est un peu plus de 70.000 logements de standard économique à travers les cités « SICOGI et SOGEFIHA » qui ont été réalisés.

A partir des années 80 le système économique structurellement défaillant, va être ébranlé. On assiste à la chute drastique des cours mondiaux des matières premières telles que le café et le cacao, s’en suivra ensuite la dévaluation du franc CFA en 1994. Les années 2000 ont démarré avec leur lot de crises socio-politiques (de 2002 à 2011), ce qui a également impacté l’économie.

Conscient que la relance économique ne peut se baser uniquement sur ses produits d’exportation, la Côte d’Ivoire s’est attachée le service du secteur privé qui a fait preuve de maturité ces dernières décennies, et dont l’apport est fort important dans la croissance économique et dans la lutte contre la pauvreté.

En effet, selon un rapport de la Direction Générale des Impôts le secteur privé représente 20% du produit intérieur brut (PIB), emploie 23% de la population active et réalise 12% des investissements du pays. Pour renforcer cet apport du secteur privé, la Côte d’Ivoire sur les 59.000 milliards de francs CFA prévus pour la réalisation de son Plan National de Développement (PND 2021-2025), a réservé une part belle de 43.646,7 milliards de FCFA soit 74% au secteur privé.

C’est dans cet élan et pour participer à la croissance économique du secteur privé que Royal Investissement International (RII), s’est donnée pour mission de mettre à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire son expertise en matière de logements.

Avec une population estimée à plus de 28.000.000 d’habitants, la problématique du logement se pose. Ainsi, pour satisfaire cette population, on assiste malheureusement à la prolifération de divers types de logements en porte-à-faux avec les règles élémentaires de construction et à la qualité défaillante des matériaux utilisés.

C’est pourquoi, Royal Investissement International en tant que promoteur immobilier agréé se positionne comme un partenaire stratégique dans la résolution durable de la crise du logement en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, plus de 600 logements sont en cours de construction au sein de nos différents programmes immobiliers dénommés « CITE PALMA » situés dans le Grand Abidjan (Cocody-Angré Djorogobité, Yopougon Songon KM17 et Grand-Bassam).

Afin de fournir un service de qualité, nous nous sommes entourés d’une équipe jeune et dynamique qui ne rechigne pas à la tâche, mais aussi de partenaires dont l’expertise n’est plus à démontrer.
Notre engagement à Royal Investissement International, c’est de garantir la livraison de tous nos chantiers. Faites-nous confiance pour rentabiliser votre investissement.

Le Directeur Général
M. ASSAMOA A. ERIC OLIVIER

NOS OPÉRATIONS

Nos Promotions Immobilières